1 min de lecture Jean-Luc Mélenchon

"Au tableau !" : les enfants ont un bien mauvais souvenir du "méchant" Mélenchon

Le leader de La France Insoumise n'a pas trouvé grâce auprès des écoliers lors de son passage dans l'émission diffusée par C8 en mars 2017.

Jean-Luc Mélenchon face aux enfants
Jean-Luc Mélenchon face aux enfants Crédit : Capture d'écran / dailymotion C8
103787476925100813301
Félix Roudaut

Ils décernent un bonnet d'âne à leur professeur d'un jour. Invités lundi 30 octobre sur le plateau de C à vous, des écoliers de l'émission Au Tableau !, qui fait son grand retour dimanche 5 novembre sur C8, n'ont pas caché leur antipathie à l'égard de Jean-Luc Mélenchon lors de son passage en mars dernier, comme le relève Paris Match.

"J'ai trouvé qu'il ne nous respectait pas vraiment, il pensait qu'on n'était pas dangereux, qu'on ne comprenait rien à la politique et qu'on était bêtes", se souvient le jeune Noah, sourire en coin, sur le plateau de France 5. "Il nous prenait pour des petits de cinq ans", surenchérit son amie Mouna, qui avoue qu'au début de l'émission, elle a trouvé le candidat de La France Insoumise à la présidentielle un brun "méchant" et "sévère".

Autre personnalité contre laquelle les écoliers ont la dent dure : Anne Hidalgo, dont la prestation devant le tableau noir sera diffusée dimanche 5 novembre. Lors de l'émission, une chère petite tête blonde n'a  pas hésité à confier à l'édile que ses parents "ne pouvaient pas la saquer". "Elle sait qu'il y a des gens qui ne l'aiment pas. Du coup, elle essaye de l’accepter", relativise Noah.

À lire aussi
Jean-Luc Mélenchon, à Marseille le 25 août 2018 La France insoumise
Immigration : Jean-Luc Mélenchon désavoue son porte-parole

Édouard Philippe plébiscité

Édouard Philippe et Omar Sy passeront également sur le grill. Et les enfants ont déjà leur chouchou. À la question : "qui avez-vous préféré entre Omar Sy et Édouard Philippe", Mouna répond sans hésitation : "Monsieur Philippe !". Une belle prouesse dont peut se targuer l'ancien maire du Havre, puisqu'il était en compétition avec la personnalité préférée des Français.

"Dans l'ancienne émission Au Tableau, j'ai eu un coup de cœur pour Emmanuel Macron, et maintenant j'ai un autre coup de cœur pour Édouard Philippe", poursuit la jeune fille.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jean-Luc Mélenchon La France insoumise Médias
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790751058
"Au tableau !" : les enfants ont un bien mauvais souvenir du "méchant" Mélenchon
"Au tableau !" : les enfants ont un bien mauvais souvenir du "méchant" Mélenchon
Le leader de La France Insoumise n'a pas trouvé grâce auprès des écoliers lors de son passage dans l'émission diffusée par C8 en mars 2017.
https://www.rtl.fr/actu/politique/au-tableau-les-enfants-ont-un-bien-mauvais-souvenir-du-mechant-melenchon-7790751058
2017-10-31 16:36:27
https://cdn-media.rtl.fr/cache/k3V-CAZ9ZcUmnghcgAmdeQ/330v220-2/online/image/2017/0320/7787740789_jean-luc-melenchon-face-aux-enfants.jpg