1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Attentats en France : "C'est naturellement l'unité nationale", dit François Baroin
1 min de lecture

Attentats en France : "C'est naturellement l'unité nationale", dit François Baroin

INVITÉ RTL - Le sénateur-maire UMP de Troyes est revenu sur la situation de crise que vit la France depuis les attentats de la semaine dernière.

François Baroin, invité de RTL, le 16 janvier 2015
François Baroin, invité de RTL, le 16 janvier 2015
Crédit : Paul Guyonnet / RTL.fr
Attentats en France : "Les gens en uniforme sont des cibles prioritaires", dit François Baroin
00:07:56
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière

"C'est naturellement l'union nationale", a déclaré François Baroin une semaine après les attentats qui ont frappé la France. Le président des maires de France a expliqué que la classe politique française est unie "sur ce qui nous rassemble profondément, sur les valeurs fondamentales de la République", à savoir "liberté, égalité, fraternité", mais également "laïcité".

Le sénateur-maire UMP de Troyes s'est prononcé pour "une remise en cause des arbitrages précédents" concernant le budget des armées tricolores. "Bien sûr, j'approuve la demande d'un vote rapide au Parlement formulée" par l'exécutif, a-t-il déclaré.

François Hollande a demandé à "revoir le rythme de réduction" des effectifs. "Je demande au ministre de la Défense (Jean-Yves Le Drian) de me faire des propositions d'ici la fin de la semaine, en tenant compte évidemment des nécessités budgétaires", a déclaré le chef de l'État.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.