Attentats à Paris : "Rien n'a été fait hier, rien ne se fait aujourd'hui, ou si peu", critique Marine Le Pen
REPLAY / RÉACTION - La présidente du FN a regretté "que le groupe État islamique tienne ses promesses", ce qui n'est pas le cas du gouvernement selon elle.

L'action du gouvernement est sévèrement critiquée par Marine Le Pen qui la juge défaillante. Présente vendredi matin aux Invalides pour l'hommage national aux victimes des attentats de Paris, elle était en meeting le soir même à Nice aux côtés de sa nièce Marion Maréchal Le Pen, tête de liste Front national aux régionales en Province Alpes Côte d'Azur. La présidente du FN a regretté "que le groupe État islamique tienne ses promesses", ce qui n'est pas le cas du gouvernement selon elle.
"Depuis le 13 novembre, quelles sont les décisions concrètes qui ont été prises ? Il y a eu de centaines de perquisitions, très bien. Mais pour le reste ?", interroge-t-elle avant de commencer sa critique : "Combien de mosquées salafistes, sur une centaine, ont été fermées ? Une. Combien d'imams étrangers prêchant la haine ont été expulsés ? Combien de procédures de déchéance de la nationalité ont été engagées ? Zéro. Combien de Français fichés S ont été reconduits à la frontière ? Aucun. Combien s'associations douteuses ont été dissoutes ? Aucune. La réponse est toujours la même : rien n'a été fait hier, rien ne se fait aujourd'hui, ou si peu..."
Un quatrième lieu de prière musulman clandestin a été perquisitionné et fermé dans les Alpes Maritimes. Depuis le début de l'état d'urgence, trois restaurants ont par ailleurs été fermés et six personnes assignées à résidence.
- Perquisitions musclées, assignations à résidence contestées... La France à l'épreuve de l'état d'urgence
- Attentats à Paris : la France accepte le chien offert par la Russie après la mort de Diesel
- Attentats à Paris : 1800 perquisitions depuis les attaques selon Manuel Valls
- Attentats à Paris : sixième inculpation en Belgique