1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Attentats à Paris : Manuel Valls invité de RTL, lundi 16 novembre. Posez vos questions au Premier ministre
1 min de lecture

Attentats à Paris : Manuel Valls invité de RTL, lundi 16 novembre. Posez vos questions au Premier ministre

REPLAY - LES INTERNAUTES ONT LA PAROLE - Manuel Valls répondra aux questions d'Olivier Mazerolle, d'Yves Calvi et des auditeurs et internautes de RTL, lundi 16 novembre à partir de 7h45. Posez-lui vos questions dans les commentaires de cet article, sur les réseaux sociaux et au 3210.

Manuel Valls le 7 janvier 2015.
Manuel Valls le 7 janvier 2015.
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Manuel Valls sur RTL : "Les fiches S sont absolument indispensables"
01:38
Manuel Valls : "Le terrorisme peut frapper de nouveau"
02:02
Attentats à Paris : "La France a frappé des infrastructures tenues par Daesh en Syrie", confirme Manuel Valls
00:50
Manuel Valls : le terrorisme peut encore frapper "dans les jours qui viennent"
18:21
Manuel Valls répond aux question des auditeurs de RTL
20:53
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud

Après des attaques terroristes qui ont touché Paris le vendredi 13 novembre, l'émotion reste encore très forte. La capitale et en particulier la rue de Charonne et le Bataclan se sont transformés en lieux de recueillement où des anonymes ont tenu à rendre hommage aux victimes et à apporter leur soutien aux familles. François Hollande a décrété trois jours de deuil national et a qualifié ces attentats d'"acte de guerre". Ferme, Manuel Valls a assuré, lors de son intervention à 20 heures de TF1, samedi 14 novembre, "nous sommes en guerre".

Selon un dernier bilan, les attaques, revendiquées par l'État islamique et perpétrées par des kamikazes préparés à mourir, 129 personnes ont péri et 352 sont blessés. Après l'horreur, place au recueillement et à l'unité nationale. Le président de la République reçoit, ce dimanche 15 novembre, les chefs de partis. Nicolas Sarkozy a réagi au lendemain des attentats en réclamant des inflexions majeures. Marine Le Pen a, quant à elle, expliqué que "la France et les Français ne sont plus en sécurité".

Manuel Valls répondra aux questions d'Olivier Mazerolle à partir de 7h45 puis à celles des auditeurs de RTL et des internautes de RTL.fr dès 8h10

Vous pouvez lui poser vos questions dans les commentaires de cet article, mais aussi sur les réseaux sociaux avec le hashtag #VallsRTL et par téléphone au 3210.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/