1 min de lecture Attentats à Paris

Attentats à Paris : Lassana Diarra perd sa cousine dans une fusillade

Le milieu de terrain de l'équipe de France et de l'OM a perdu une proche dans les attentats qui ont touché Paris, vendredi 13 novembre.

Lassana Diarra le 8 octobre 2015 face à l'Arménie
Lassana Diarra le 8 octobre 2015 face à l'Arménie Crédit : AFP/V.Hache
Dorian Waymel et AFP

Alors que les joueurs de l'équipe de France de football ont appris à l'issue de la rencontre contre l'Allemagne (2-0) que des attentats avaient eu lieu en même temps dans Paris, le milieu de terrain Lassana Diarra a appris que sa cousine faisait partie des nombreuses victimes de ces fusillades. Le joueur de l'OM a posté un message sur les réseaux sociaux et a rendu hommage à Asta Diakité.

"À la suite des événements dramatiques survenus à Paris et à Saint-Denis, c'est avec le cœur lourd que je prends la parole aujourd'hui. Comme vous l'avez peut-être lu, j'ai été personnellement touché par ces attentats. Ma cousine Asta Diakité figure parmi les victimes de l'une des fusillades comme des centaines d'autres Français innocents. Elle a été pour moi un repère, un soutien, une grande soeur", a écrit Lassana Diarra.

Une série d'attaques simultanées, à Paris et aux abords du Stade de France a fait au moins 129 morts vendredi 13 novembre, selon un bilan provisoire. Il s'agit des attentats les plus meurtriers jamais perpétrés en France. La Fédération française de football et la Fédération anglaise ont cependant annoncé samedi qu'elles maintenaient la rencontre de mardi entre les deux pays prévue à Londres, au stade de Wembley.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentats à Paris Fusillade Paris
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants