1 min de lecture François Hollande

Attentats à Bruxelles : "Cela va demander une prise de conscience quant à la fermeté de notre réponse extrêmement rapide", déclare Nicolas Sarkozy

REPLAY - Le président des Républicains a tenu à exprimer sa solidarité envers "le peuple belge", à la suite des attentats de ce mardi 22 mars.

Générique 3 Édition Spéciale - Attentat La rédaction de RTL
>
Nicolas Sarkozy au micro RTL après les attentats de Bruxelles Crédit Image : AFP | Crédit Média : Benjamin Sportouch | Durée : | Date : La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch et Marie de Fournas

Le président François Hollande s'est exprimé ce mardi 22 mars à midi après les attentats perpétrés à Bruxelles plus tôt dans la journée. Dans l’opposition, Nicolas Sarkozy a lui aussi tenu à apporter son soutien aux autorités belges. "Je veux dire toute mon émotion pour les victimes, pour leur famille et toute ma solidarité avec le gouvernement belge, les autorités belges et le peuple belge, frappé aujourd’hui", a déclaré Nicolas Sarkozy. 

Il est ensuite revenu sur les autres attentats perpétrés dans le monde. "Hier, c’était Abidjan et la Côte d’Ivoire. Avant-hier, c’était la Turquie. Bref personne n’est à l’abris. Cela va demander une prise de conscience quant à la fermeté de notre réponse extrêmement rapide", a conclu le président des Républicains. Dans son discours, François Hollande avait appelé à "veiller plus que jamais à notre unité sur le plan européen". "Et sur le plan national, nous devons être dans le rassemblement et la cohésion" avait-il ajouté. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
François Hollande Nicolas Sarkozy Attentats à Bruxelles
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants