1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Attentat déjoué à Paris : "La menace terroriste est constante en France", dit Jean-Pierre Raffarin
1 min de lecture

Attentat déjoué à Paris : "La menace terroriste est constante en France", dit Jean-Pierre Raffarin

INVITÉ RTL - Pour l'ancien Premier ministre, l'attentat déjoué à Paris n'est pas le symbole d'une menace nouvelle et souhaite renforcer les mesures de sécurité.

Jean- Pierre Raffarin, invité de RTL, le 23 avril 2015
Jean- Pierre Raffarin, invité de RTL, le 23 avril 2015
Crédit : Alice Beckel / RTL.fr
Jean-Pierre Raffarin est l'invité de RTLdu 23 avril
09:34
Jean-Pierre Raffarin est l'invité de RTLdu 23 avril
09:20
Claire Gaveau
Claire Gaveau

Sid Ahmed Ghlam a été arrêté alors qu'il prévoyait un attentat dans deux églises de la région parisienne. Une cible qui ne surprend guère Jean-Pierre Raffarin. "Je ne crois pas que ce soit une menace nouvelle. Cette dimension religieuse était déjà connue", a déclaré l'ancien Premier ministre de Jacques Chirac qui estime que "la menace terroriste est constante en France aujourd'hui". 

Et si les actes semblent se multiplier ces dernières semaines, Jean-Pierre Raffarin évoque "la partie visible des choses, mais en profondeur, la menace est puissante". Mais alors pourquoi ? "Le nombre de jihadistes dans notre pays est très important et au fond, il y a toujours une demande de jeunes qui veulent aller en Syrie pour apprendre les techniques du terrorisme", regrette le sénateur UMP de la Vienne.

Comme toujours on oublie mais la menace reste la même

Jean-Pierre Raffarin

Pour lutter face à cela, Jean-Pierre Raffarin souhaite renforcer les mesures de sécurité. "C'est une orientation qui est très importante", a-t-il jugé rappelant notamment les événements qui ont frappé la France en janvier. "Comme toujours on oublie mais la menace reste la même. Elle touche tous les intérêts français à l'étranger et un certain nombre de symboles en France. Les religions sont naturellement visées parmi d'autres", a-t-il tranché.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/