1 min de lecture Attentat à Nice

Attentat à Nice : Nicolas Sarkozy assiste à la messe à la cathédrale Sainte-Réparate de Nice

INFO RTL - La messe doit être célébrée ce vendredi 15 juillet à 18h30 et sera prononcée par l’évêque de Nice.

Nicolas Sarkozy
Nicolas Sarkozy Crédit : FREDERICK FLORIN / AFP
micro générique
La rédaction de RTL et Paul Véronique

Nicolas Sarkozy assiste à la messe qui se tient ce vendredi 15 juillet dans l'église Sainte-Réparate de Nice. L'ancien président n'a en effet jamais vraiment caché sa proximité avec la religion catholique. La cérémonie doit démarrer à 18h30 et c'est l’évêque, Monseigneur André Marceau, prononcera le prêche au lendemain de l'attentat qui a frappé sa ville. Hier, un terroriste identifié sous le nom de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel a lancé son camion frigorifique sur la foule présente pour célébrer le 14 juillet. L'attaque a fait 84 morts et plus de 200 blessés. L'ancien président de la République avait déclaré ce matin son "émotion et sa tristesse" après ces tragiques événements.

La communauté musulmane s'est aussi mobilisée. Dans un communiqué, Dalil Boubakeur, le président du conseil français du culte musulman, a dénoncé une attaque "odieuse et abjecte". Il a aussi appelé tous les musulmans à prier "à la mémoire des victimes de cette attaque barbare". Un prêche doit avoir lieu dans toutes les mosquées de Nice, en arabe puis en français. Il doit être suivi d'une "prière de l'absent" en mémoire des victimes. Plus que jamais Dalil Boubakeur entend montrer "l'unité nationale face au terrorisme".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentat à Nice Religions Terrorisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants