1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Attaques dans l'Aude : Marine Le Pen s'en prend à Emmanuel Macron et Angela Merkel
1 min de lecture

Attaques dans l'Aude : Marine Le Pen s'en prend à Emmanuel Macron et Angela Merkel

Sur Twitter, la présidente du Front national s'en est pris à la politique migratoire mise en place par l'Allemagne, responsable selon elle des attaques survenues dans l'Aude.

La voiture du suspect, sur le parking du Super U de Trèbes, vendredi 23 mars 2018
La voiture du suspect, sur le parking du Super U de Trèbes, vendredi 23 mars 2018
Crédit : PASCAL PAVANI / AFP
Clarisse Martin
Clarisse Martin

Marine Le Pen n'a pas perdu de temps. Sitôt l'assaut donné et la neutralisation du preneur d'otages du Super U de Trèbes (Aude), Franco-Marocain de 25 ans se revendiquant de Daesh, la présidente du Front national (FN) a décidé de réagir sur les réseaux sociaux à la prise de parole d'Emmanuel Macron aux côtés d'Angela Merkel à Bruxelles, où se tenait le Conseil européen.

"Macron réagit à un attentat islamiste commis par un étranger, aux côtés de celle qui a ouvert l'Europe à une vague migratoire sans précédent. Désastreux aveuglement !", a réagi sur Twitter la fille de Jean-Marie Le Pen, faisant référence au fait que l'Allemagne avait accueilli plus d'un million de migrants depuis 2015

Par rapport à la nationalité de Redouane Lakdim, l'ancienne candidate à l'élection présidentielle s'est fendue d'un autre tweet. "Si le profil d'étranger fiché pour radicalisation se confirme, ceux qui ont refusé la proposition des députés FN d'expulser immédiatement les étrangers fichés S porteront une responsabilité politique dans ce drame", a-t-elle également écrit.

Trois personnes sont mortes ce vendredi 23 mars dans l'Aude, au cours de trois attaques perpétrées par un individu se réclamant de l'idéologie de l'État islamique. Au moins 16 autres sont blessées.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/