1 min de lecture Faits divers

Attaque à Paris : "La France paye une nouvelle fois le prix du sang", réagit Emmanuel Macron

Emmanuel Macron a salué "au nom de tous les Français le courage des policiers qui ont neutralisé le terroriste". Le président de la République ajoute que la France "ne cède pas un pouce aux ennemis de la liberté".

Emmanuel Macron, lors de son déplacement en Australie, le 2 mai 2018
Emmanuel Macron, lors de son déplacement en Australie, le 2 mai 2018 Crédit : SAEED KHAN / AFP
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

Aux alentours de 21 heures, un homme a agressé des passants, rue Monsigny à Paris, ce samedi 12 mai. François Molins s'est expliqué quelques heures plus tard pour confirmer qu'une personne a été tuée et quatre autre blessées.

"Compte tenu du mode opératoire, la section antiterroriste du parquet de Paris a été saisie sous la qualification d'assassinat et tentative d'assassinat sur personne dépositaire de l'autorité en lien avec une entreprise terroriste", a ajouté le procureur de la République de Paris.

Emmanuel Macron s'est exprimé sur Twitter. "Toutes mes pensées vont aux victimes et aux blessés de l’attaque au couteau perpétrée ce soir à Paris, ainsi qu’à leurs proches. Je salue au nom de tous les Français le courage des policiers qui ont neutralisé le terroriste", a écrit le président de la République. Dans un deuxième message, il a ajouté : "La France paye une nouvelle fois le prix du sang mais ne cède pas un pouce aux ennemis de la liberté".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Emmanuel Macron Élysée
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants