1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Tsipras se dit prêt à un "compromis difficile" pour "sortir de la crise"
1 min de lecture

Tsipras se dit prêt à un "compromis difficile" pour "sortir de la crise"

Le Premier ministre grec a laissé entrevoir la possibilité d'un accord entre la Grèce et ses créanciers, alors que les négociations sont toujours au point mort.

Le Premier ministre grec Alexis Tsipras le 13 mars 2015 au Parlement grec. (archives)
Le Premier ministre grec Alexis Tsipras le 13 mars 2015 au Parlement grec. (archives)
Crédit : ARIS MESSINIS / POOL / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Un premier pas vers le consensus ? Le Premier ministre grec s'est dit prêt à un "compromis difficile" pour permettre "un accord viable" avec les créanciers du pays, UE et FMI, a indiqué samedi 13 juin une source gouvernementale.

"Si on arrive à un accord viable, même si le compromis est difficile, on va relever ce défi car notre seul critère est la sortie de la crise", a indiqué Alexis Tsipras lors d'une réunion vendredi soir avec ses collaborateurs, cité dans un communiqué du gouvernement. Une délégation grecque doit s'entretenir samedi à Bruxelles des mesures à adopter pour arriver à un accord avec ses créanciers et éviter un défaut de paiement.
La Grèce est dans le viseur des personnalités européennes. La Commission avait récemment indiqué que les propositions du gouvernement hellénique n'étaient "pas satisfaisantes", tandis qu'en France, Nicolas Sarkozy avait lui estimé qu'Alexis Tsipras n'était "pas à la hauteur de la situation".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/