1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Assurance chômage : Valls évoque un débat légitime
1 min de lecture

Assurance chômage : Valls évoque un débat légitime

La question de "l'efficacité et de l'équité" de l'assurance chômage en France est un "débat légitime", selon le Premier ministre.

Manuel Valls à Berlin le 23 septembre 2014.
Manuel Valls à Berlin le 23 septembre 2014.
Crédit : AFP / ODD ANDERSEN
La rédaction numérique de RTL & AFP

La question de "l'efficacité et de l'équité" de l'assurance chômage en France est un "débat légitime" et devra être reposée lors de la prochaine renégociation de ses règles "au plus tard en 2016", a estimé mercredi 8 octobre le Premier ministre Manuel Valls lors de la séance des questions à l'Assemblée.

Les partenaires sociaux "auront à se poser à nouveau" les questions "des devoirs des chômeurs associés à leurs droits, (de) l'accompagnement de ces chômeurs par Pôle Emploi, (de) la question de l'incitation à la reprise la plus rapide d'une activité" lors de la prochaine renégociation de l'assurance chômage prévue "au plus tard en 2016" au terme de la convention actuelle de l'Unédic, a-t-il ajouté.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.