La question de "l'efficacité et de l'équité" de l'assurance chômage en France est un "débat légitime" et devra être reposée lors de la prochaine renégociation de ses règles "au plus tard en 2016", a estimé mercredi 8 octobre le Premier ministre Manuel Valls lors de la séance des questions à l'Assemblée.
Les partenaires sociaux "auront à se poser à nouveau" les questions "des devoirs des chômeurs associés à leurs droits, (de) l'accompagnement de ces chômeurs par Pôle Emploi, (de) la question de l'incitation à la reprise la plus rapide d'une activité" lors de la prochaine renégociation de l'assurance chômage prévue "au plus tard en 2016" au terme de la convention actuelle de l'Unédic, a-t-il ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.