1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Assurance chômage : "Il est normal d'avoir une discussion", estime Emmanuel Macron
1 min de lecture

Assurance chômage : "Il est normal d'avoir une discussion", estime Emmanuel Macron

REPLAY - Le ministre de l'Économie veut réformer l'assurance chômage mais nie vouloir stigmatiser les demandeurs d'emploi.

Romain Renner
Romain Renner

"Je n'ai jamais dit qu'il fallait baisser les droits". Accusés de vouloir stigmatiser les demandeurs d'emploi, notamment en mettant en place la dégressivité des allocations chômage, Emmanuel Macron et Manuel Valls ne flanchent pas. Le ministre de l'Économie tient toutefois à repréciser la position du gouvernement.

"C'est un acquis social et un système fondamental (...) Le chômage de masse ne permet plus de le financer de manière satisfaisante, explique-t-il. Il est normal que nous ayons une discussion (...) Nous avons un vrai débat à avoir avec les partenaires sociaux".

Et le ministre de citer les travaux du prix Nobel d'économie, Jean Tirole : "On peut penser au système de bonus/malus (...) car il incite les entreprises à être plus responsables".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte