1 min de lecture Présidentielle 2012

Arnaud Montebourg regrette d'avoir soutenu François Hollande en 2012

Le candidat à la primaire du Parti socialiste a qualifié d'"erreur" son soutien à François Hollande pour l'élection présidentielle de 2012.

François Hollande et Arnaud Montebourg
François Hollande et Arnaud Montebourg Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Anne-Laure Poisson
Anne-Laure Poisson
et AFP

En 2011, Arnaud Montebourg était arrivé en troisième place du premier tour de la primaire socialiste. Il avait alors appelé à voter pour François Hollande au second tour de cette primaire plutôt que pour Martine Aubry. Un soutien que le candidat à la primaire du Parti socialiste a regretté ce dimanche 9 octobre lors de son passage sur le plateau de Dimanche en politique sur France 3 : "J'ai sincèrement commis une erreur". 

Arnaud Montebourg a continué en expliquant : "D'ailleurs, je ne suis pas le seul, beaucoup de Français doivent ressentir la même chose que moi". L'ancien ministre de l'Économie est aussi revenu sur son passage au gouvernement entre mai 2012 et août 2014. "Il y a eu des débats extrêmement vifs à l'intérieur de la collégialité gouvernementale" a-t-il expliqué en citant notamment "la bataille sur la question de l'austérité" et "Florange". 

Concernant son départ du gouvernement, Arnaud Montebourg a expliqué qu'il y avait eu "rupture sur un désaccord politique". Il s'est décrit comme "de ceux qui pensaient sincèrement qu'il serait possible de transformer le système européen à la condition qu'on ait un chef de l'État qui aille se battre". "Nous n'avons même pas eu cette occasion", a-t-il regretté.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2012 Arnaud Montebourg François Hollande
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants