1 min de lecture Arnaud Montebourg

Arnaud Montebourg : quand l'ancien ministre se déplace en "Clio pourrie" pour ne pas être vu dans un 4X4 Mitsubishi

L'ancien ministre de l'Économie soigne son image de défenseur du made in France jusque dans les moindres détails.

Arnaud Montebourg au Mont Beuvray, le lundi 16 mai 2016
Arnaud Montebourg au Mont Beuvray, le lundi 16 mai 2016 Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

Arnaud Montebourg a soigné son apparition devant les journalistes lors de sa traditionnelle ascension du Mont Beuvray. Ce rendez-vous a marqué son retour sur le devant de la scène politique à un an de l'élection présidentielle. L'ancien ministre de l'Économie a d'ailleurs lancé un "appel" pour "un projet alternatif" en vue de 2017. À ses côtés figuraient le chef de file des frondeurs, Christian Paul ainsi que Laurent Baumel, Philippe Baumel et aussi l'ancienne ministre de la Culture Aurélie Filippetti.


Après son discours, un détail a troublé ses proches. Le moment était venu pour l'ancien candidat à la primaire de 2011 de quitter le Mont Beuvray. "Un gros 4x4 Mitsubishi s'avance. François Kalfon, proche de l'ancien ministre, tique aussitôt, et le renvoie discrètement. Il finira par dégoter une Clio pourrie pour emmener le petit entrepreneur adepte du made in France", rapporte Libération. L'anecdote a aussi été soulignée par Le Mondequi ajoute que "pas question pour le VRP numéro un du made in France de partir en campagne dans une voiture japonaise"

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Arnaud Montebourg Présidentielle 2017
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants