1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Arnaud Montebourg est l'invité du "Grand Jury"
1 min de lecture

Arnaud Montebourg est l'invité du "Grand Jury"

LE GRAND JURY - Candidat à la primaire de la gauche, Arnaud Montebourg répond aux questions d'Olivier Mazerolle pour RTL, Christophe Jakubyscyn (TF1-LCI) et Alexis Brézet ("Le Figaro").

Arnaud Montebourg le 10 septembre 2016 à La Rochelle
Arnaud Montebourg le 10 septembre 2016 à La Rochelle
Crédit : SIPA
Clémence Bauduin
Clémence Bauduin

Il dit vouloir construire "l'union des gauches". Ancien ministre du Redressement productif et candidat à la primaire de la gauche, Arnaud Montebourg propose "une offre politique à vocation majoritaire qui permette de gouverner la France, et d'éviter que les électeurs de gauche se retrouvent dans la situation d'avoir à arbitrer les élégances entre la famille Le Pen et un des candidats de la droite".

Si le PCF écarte pour l'instant toute idée d'alliance avec Arnaud Montebourg, celui-ci estime que "les discussions ne sont pas closes". La Belle Alliance populaire organise la primaire socialiste les 22 et 29 janvier 2017. Contre toutes attentes, l'ancien ministre a annoncé début octobre, un mois après avoir déclaré sa candidature à la présidentielle, qu'il y participerait. Il reste un peu moins de trois mois à Arnaud Montebourg pour profiter du délitement de l'exécutif et ainsi espérer gagner des voix et rassembler les déçus de la gauche hollandaise.

Arnaud Montebourg est l'invité du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI. Une émission à suivre en direct sur RTL et en vidéo sur RTL.fr.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/