1 min de lecture Arnaud Montebourg

Arnaud Montebourg chahuté sur le marché de Palavas-les-Flots

Le ministre de l'Économie Arnaud Montebourg était en déplacement dans l'Hérault dans la matinée du vendredi 11 juillet. Sur le marché de Palavas-les-Flots, il a été hué et sifflé par des passants.

Arnaud Montebourg quittant l'Elysée en janvier 2014 à Paris (archive).
Arnaud Montebourg quittant l'Elysée en janvier 2014 à Paris (archive). Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Aline Thibal et Raphaël Bosse-Platière

Après son discours remarqué pour "restituer 6 milliards d'euros aux Français" jeudi soir, Arnaud Montebourg était en déplacement à Palavas-les-Flots ce vendredi. À son arrivée sur le marché, le ministre de l'Économie a été sifflé et hué.

"Vous faites la star, mais quand ouvrirez-vous les yeux ?", lui a lancé un passant en colère. "On est venu vous voir, pour vous regarder dans les yeux, lui a répondu le ministre.

Un passant refuse de lui serrer la main

Un homme présent dans la foule a même refusé de serrer la main d'Arnaud Montebourg. "Et pourquoi pas ?, lui a alors demandé le locataire de Bercy, c'est ce que j'apprends à mon fils, de serrer la main." 

On est aussi là pour se faire engueuler, c'est notre boulot

Arnaud Montebourg, ministre de l'Économie
Partager la citation

Le ministre a également été pris à parti par une dame affirmant qu'elle "travaille dans le social". "La crise c'est nous qui la prenons de plein fouet, pas vous, vous êtes dans des bureaux", lui a-t-elle envoyé. "On est aussi là pour se faire engueuler, c'est notre boulot, Mais c'est bien, on est servi" a estimé Arnaud Montebourg, qui assure qu'il "n'a pas peur (...) de parler avec les Français".

>
Arnaud Montebourg hué et sifflé sur le marché de Palavas-les-Flots vendredi 11 juillet 2014 Crédit Image : RTL | Crédit Média : Aline Thibal | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Arnaud Montebourg Économie Hérault
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants