1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - Arbitrage Crédit Lyonnais : "La manière dont l'État s'implique est anormale", estime Bernard Tapie
1 min de lecture

VIDÉO - Arbitrage Crédit Lyonnais : "La manière dont l'État s'implique est anormale", estime Bernard Tapie

INVITÉ RTL - L'homme d'affaires est convaincu que la justice tranchera de nouveau en sa faveur.

Bernard Tapie, invité de RTL, mardi 3 juin
Bernard Tapie, invité de RTL, mardi 3 juin
Crédit : Fréderic Bukajlo / Abacapress
ARCHIVES RTL - Arbitrage Crédit Lyonnais : "La manière dont l'État s'implique est anormale", estime Bernard Tapie ("L'Invité de RTL", 03/06/2014)
00:07:48
Bernard Tapie : "Je n'aime pas François Hollande"
00:07:49

L'arbitrage du Crédit Lyonnais continue de poursuivre Bernard Tapie. Alors que des documents appartenant à Nicolas Sarkozy ont été versés au dossier judiciaire de l'affaire en cours, l'homme d'affaires considère que "la réponse de l'Elysée n'est pas convaincante".

"L'Élysée dit : 'On a répondu à un réquisitoire'. Or, vous avez le droit de ne pas donner si vous avez un secret professionnel ou d'État", explique-t-il. L'homme d'affaires ne craint toutefois pas que la justice étudie de nouveaux documents : "Plus on en trouvera, plus on prouvera qu'il ne s'est rien passé, estime-t-il. J'ai même demandé à mon avocat de donner des documents que la justice n'avait pas le droit de prendre".

Bernard Tapie déplore toutefois l'intervention de l'État dans ce dossier : "La manière dont il s'implique est anormale". S'il confirme que le prolongement de cette affaire est "dur" et qu'il "s'en serait passé", l'ancien président de l'Olympique de Marseille dit tenir le coup grâce à sa famille.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.