1 min de lecture Affaire Tapie

VIDÉO - Arbitrage Crédit Lyonnais : "La manière dont l'État s'implique est anormale", estime Bernard Tapie

INVITÉ RTL - L'homme d'affaires est convaincu que la justice tranchera de nouveau en sa faveur.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
ARCHIVES RTL - Arbitrage Crédit Lyonnais : "La manière dont l'État s'implique est anormale", estime Bernard Tapie ("L'Invité de RTL", 03/06/2014) Crédit Image : Fréderic Bukajlo / Abacapress | Crédit Média : Jean-Michel Aphatie | Durée : | Date :
La page de l'émission

L'arbitrage du Crédit Lyonnais continue de poursuivre Bernard Tapie. Alors que des documents appartenant à Nicolas Sarkozy ont été versés au dossier judiciaire de l'affaire en cours, l'homme d'affaires considère que "la réponse de l'Elysée n'est pas convaincante".

"L'Élysée dit : 'On a répondu à un réquisitoire'. Or, vous avez le droit de ne pas donner si vous avez un secret professionnel ou d'État", explique-t-il. L'homme d'affaires ne craint toutefois pas que la justice étudie de nouveaux documents : "Plus on en trouvera, plus on prouvera qu'il ne s'est rien passé, estime-t-il. J'ai même demandé à mon avocat de donner des documents que la justice n'avait pas le droit de prendre".

Bernard Tapie déplore toutefois l'intervention de l'État dans ce dossier : "La manière dont il s'implique est anormale". S'il confirme que le prolongement de cette affaire est "dur" et qu'il "s'en serait passé", l'ancien président de l'Olympique de Marseille dit tenir le coup grâce à sa famille.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Affaire Tapie Bernard Tapie Politique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants