1 min de lecture Julie Gayet

Appel du 18 juin : Julie Gayet présente au Mont-Valérien au côté de François Hollande

Lors des commémorations de l'appel du 18 juin, l'actrice française a fait sa première apparition publique lors d'un déplacement officiel de François Hollande.

RTL Midi -  Christelle Rebière RTL Midi Christelle Rebière iTunes RSS
>
La compagne du chef de l'Etat n'était vraiment pas là par hasard Crédit Image : Capture d'écran / BFM TV | Crédit Média : Maxence Lambrecq | Durée : | Date : La page de l'émission
Générique 1
Maxence Lambrecq et Paul Guyonnet

Cérémonie au Mont Valérien ce jeudi matin en souvenir de l'appel du 18 juin. Comme tous les ans, François Hollande va présider cette commémoration. Mais cette année, les journalistes présents ont eu la surprise de voir arriver Julie Gayet dans le carré réservé aux officiels et aux invités. Son grand-père était compagnon de la Libération, "c'est la seule raison de sa présence ici", a commenté l'Élysée. 
À son arrivée, le président de la République a été ovationné par les jeunes présents, avant d'écouter, seul devant la Croix de Lorraine, une lecture de l'Appel du Général de Gaulle puis le Chant des Partisans. Julie Gayet est restée en retrait, se tenant derrière les anciens Résistants auxquels le chef de l'Etat a serré la main. 

>
Appel du 18 juin : Julie Gayet présente au Mont-Valérien au côté de François Hollande

Cette apparition coïncide avec la une de l'hebdomadaire Paris-Match, publié jeudi 18 juin, qui la décrit "dans la lumière" et explique "comment elle entre peu à peu dans son nouveau rôle" de première dame. C'est la première apparition publique de l'actrice en présence du chef de l'État depuis que la presse people leur prête une liaison. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Julie Gayet François Hollande Histoire
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants