1 min de lecture Anne Hidalgo

Anne Hidalgo veut la fin du diesel à Paris en 2020

REPLAY - Dans le cadre d'un vaste plan anti-pollution, la maire de Paris Anne Hidalgo souhaite l'interdiction des véhicules diesel dans la capitale d'ici 2020.

Le Surf de l'Info - Cyprien Cini Le surf de l'info Cyprien Cini iTunes RSS
>
Anne Hidalgo veut la fin du diesel à Paris en 2020 Crédit Image : Damien Rigondeaud | Durée : | Date : La page de l'émission
245300_CINI
Cyprien Cini
Journaliste RTL

Hier, la maire de la capitale, Anne Hidalgo, était au micro de RTL pour déclarer la fin des véhicules diesel à Paris à partir de 2020. Les autocars de tourisme sont les premiers concernés par cette nouvelle mesure.  

Cette volonté que j'ai d'éradiquer le diesel d'ici 2020 consiste d'abord à travailler sur les autocars de tourisme qui roulent encore au diesel.

Anne Hidalgo, maire de Paris
Partager la citation

Cette disposition contre la pollution de l'air avait déjà été proposée par Nathalie Kosciusko-Morizet (NKM), ancienne candidate aux municipales de Paris, mais Anne Hidalgo l'a jugée inapplicable.

NKM était ministre de l'Écologie en 2011 mais cette mesure n'a pas pu être appliquée. Alors, d'ici à 2020 Anne Hidalgo a encore un peu de boulot.

Cyprien Cini, Journaliste RTL
Partager la citation
RTL vous recommande
Lire la suite
Anne Hidalgo Maire de Paris Pollution
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants