1 min de lecture Parti socialiste

Anne Hidalgo sur RTL : "'Dès Demain' n'a pas vocation" à recomposer le PS

INVITÉE RTL - Dans "Le Monde" daté de ce jeudi 11 mai, la maire de Paris lance avec Martine Aubry, Christiane Taubira et deux-cent personnalités de la société civile un mouvement baptisé "Dès Demain".

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Anne Hidalgo était l'invitée de RTL Matin Crédit Image : Frédéric Bukajlo / SIPA | Crédit Média : RTLNET | Date :
La page de l'émission
Clémence Bauduin
Clémence Bauduin
Journaliste

Non, le nouveau mouvement créé par Anne Hidalgo, Martine Aubry et Christiane Taubira, baptisé "Dès Demain", n'a pas vocation à panser les plaies du PS. "C'est un mouvement qui est citoyen", insiste la maire de Paris ce jeudi 11 mai au micro de RTL. "C'est un mouvement très large, qui n'est pas un parti politique, qui n'a pas vocation à jouer dans les recompositions du PS ou des autres formations. Il y a aujourd'hui un besoin, exprimé depuis longtemps (...) à créer une plateforme, un réseau, un mouvement qui permette de reprendre toutes les initiatives, les solutions qui sont aujourd'hui trouvées en France dans tous les domaines", justifie Anne Hidalgo.

Outre ces trois figures de la gauche, toutes trois fervents soutiens de Benoît Hamon durant la présidentielle, ralliées par défaut à Emmanuel Macron au second tour, le mouvement "Dès Demain" compte quelque 200 personnalités de la société civile. "Il y a beaucoup de responsables associatifs, je pense à beaucoup de personnalités qui viennent du monde de la solidarité - Patrick Doutreligne, Bruno Morel, Éric Pliez -. Des personnalités du monde de l'écologie, je pense à Yann Arthus-Bertrand, des intellectuels, des artistes, beaucoup de gens comme Nicolas Hazard qui viennent de l'entrepreneuriat social et solidaire", détaille l'édile.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Parti socialiste Anne Hidalgo Paris
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants