1 min de lecture Environnement

Anne Hidalgo sur RTL : la pollution provoque "6.500 décès supplémentaires par an"

INVITÉE RTL - La maire de Paris s'est exprimée sur son projet d'ouverture des quais aux piétons, au lendemain de la journée sans voitures dans la capitale.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Anne Hidalgo : "6.500 décès supplémentaires par an sur la métropole" de Paris à cause de la pollution Crédit Image : Camille Kaelblen / RTL.fr | Crédit Média : RTL.fr | Date :
La page de l'émission
245_MARTICHOUX
Elizabeth Martichoux et Clarisse Martin

À l'aube du vote au conseil municipal de Paris de la piétonnisation des berges de la rive droite de la capitale, la maire de Paris Anne Hidalgo a défendu son projet au micro de RTL, s'alarmant que chaque année, il  y a 6.500 décès en plus sur l'ensemble de la métropole, dus à la pollution. "Paris est la ville de la COP 21 et nous devrions encore attendre ?", ironise-t-elle, répondant à tous ses détracteurs lui reprochant de passer outre les avis des maires de la banlieue parisienne, qui se sentent objectivement floués par cette décision.

"C'était dans mon projet municipal", défend l'édile, qui revendique selon un sondage Ifop que "55% des Parisiens" sont d'accord avec sa décision, un "enjeu de sécurité publique". "Ceux qui disent que la méthode est brutale" sont partisans de l'inaction, accuse Anne Hidalgo, qui regrette l'absence de réponse de la Région sur des demandes de prolongement de la ligne 10 du métro parisien jusqu'au Val-de-Marne et le développement du transport sur la Seine.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Environnement Parti socialiste Anne Hidalgo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants