1 min de lecture Vidéo

Anne Hidalgo : "Les impôts des Parisiens n'augmenteront pas"

REPLAY - La maire de Paris assure que les impôts des habitants de la capitale n'augmenteront pas, pendant toute la durée de son mandat.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Anne Hidalgo : "La GPA n'est pas dans les projets du gouvernement" Crédit Image : Fanny Bonjean / RTL.fr | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

Les impôts des parisiens n'augmenteront pas. Anne Hidalgo explique avoir entendu "le ras-le-bol fiscal des Français". 

"Je me suis engagée à ne pas toucher aux impôts pendant toute la durée du mandat". Elle explique cependant que des économies seront à faire : "Pour le bouclage de mon budget, je regarde comment faire des économies et mais aussi comment je peux faire de la distribution et de la justice sociale".

Anne Hidalgo ajoute que "le budget est amputé de 200 millions d'euros cette année, ce qui est une très forte baisse". Dans le même temps, les parisiens vont aussi connaître une hausse de leur participation à la solidarité nationale. "Ils y vont reversés 440 millions d'euros", ajoute la maire de la capitale. 

La rédaction vous recommande

 

Lire la suite
Vidéo Économie Paris
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants