1 min de lecture Paris

Anne Hidalgo était l'invitée de RTL Matin

REPLAY - La maire socialiste de Paris a répondu aux questions d'Elizabeth Martichoux, jeudi 11 mai.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Anne Hidalgo était l'invitée de RTL Matin Crédit Image : THOMAS SAMSON / AFP | Crédit Média : RTLNET | Date :
La page de l'émission
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
et AFP

Les maires socialistes de Paris et Lille, Anne Hidalgo et Martine Aubry, l'ex-garde des Sceaux Christiane Taubira, des intellectuels et artistes, ont lancé mercredi 10 mai "Dès demain", un "mouvement d'innovation" ouvert à "tous les humanistes qui croient encore en l'action". Dans une tribune publiée dans Le Monde, quelque 160 signataires appellent leurs concitoyens à un "sursaut", en annonçant le lancement de ce "grand mouvement d'innovation pour une démocratie européenne, écologique et sociale, intitulé 'Dès demain'". 

Parmi les signataires de la tribune se trouvent des personnalités politiques comme Guillaume Balas et Mathieu Hanotin, proches de Benoît Hamon, Marylise Lebranchu ou André Laignel, le photographe et militant écologiste Yann Arthus-Bertrand, la philosophe Dominique Méda, le chanteur Jacques Higelin ou l'humoriste Christophe Alévêque. "Ce n'est pas la création d'un courant, d'un parti. Il s'agit de fédérer autour de valeurs communes, de travailler sur le temps long, de se fonder sur la société civile,", a indiqué l'entourage d'Anne Hidalgo, une initiative sans rapport avec celle annoncée le même jour par l'ancien candidat socialiste Benoît Hamon

Aujourd'hui, plus que jamais, le moment est venu de nous émanciper des vieux carcans d'hier

"Dès demain"
Partager la citation

"Aujourd'hui, plus que jamais, le moment est venu de nous émanciper des vieux carcans d'hier et des débats strictement internes aux appareils politiques pour créer un mouvement, dont le rôle sera d'identifier les solutions et les réussites locales, et de travailler à leur mise en oeuvre à toutes les échelles de territoires : locale, nationale et européenne", poursuit le texte. Ce mouvement est "ouvert à tous les humanistes qui croient encore en l'action, à tous les démocrates prêts à s'engager pour la justice sociale, à tous les républicains qui aiment et revendiquent leur devise. Il s'adresse à tous ceux qui osent croire et dire qu'un autre avenir est possible", conclut-il.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Anne Hidalgo Parti socialiste
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants