Il n'y a pas de coupables désignés dans la crise d'Air France pour Anne Hidalgo. La maire de Paris a jugé que les violences du 5 octobre dernier étaient "inacceptables" tout en soulignant qu'une "grande compagnie comme Air France doit travailler sur le dialogue social". La maire de Paris n'a pas manqué de souligner que la nomination de Gilles Gateau, le conseiller social de Manuell Valls, aux ressources humaines de la compagnie aérienne allait dans le bon sens.
Chacun doit prendre sa part du dialogue social
Anne Hidalgo
La personnalité la plus populaire chez les sympathisants de gauche explique la crise d'Air France par un "contexte de crispation social" et de "pression sur les salaires et le pouvoir d'achat". Ce climat de tension explique, selon elle, que des membres de la CGT aient refusé de saluer François Hollande mardi 14 octobre à Saint-Nazaire.
Anne Hidalgo a regretté ce geste mais elle invite "chacun" à "prendre sa part du dialogue social", à bon entendeur. En résumant son propos, l'ancienne chargée des ressources humaines de la Générale des eaux a conclu en rappelant que "c'est celui qui est dans une position de force qui doit engager le dialogue et faire le plus d'efforts".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.