1 min de lecture Allocations familiales

Allocations familiales : "une mesure de justice", selon Manuel Valls

Le Premier ministre a estimé que la modulation des allocations familiales selon les revenus était "une mesure de justice".

Manuel Valls à Berlin le 23 septembre 2014.
Manuel Valls à Berlin le 23 septembre 2014. Crédit : AFP / ODD ANDERSEN
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Manuel Valls s'est félicité de la modulation des allocations familiales, "une mesure de justice", a annoncé Matignon jeudi 16 octobre.

"Le Premier ministre se félicite (de cette mesure), à la fois pour la méthode, car c'est comme cela que l'on veut travailler avec le groupe socialiste et à la fois sur le fond, parce que cette mesure de modulation est une mesure de justice qui va concerner 13% des familles qui perçoivent des allocations familiales", a-t-on souligné de même source.

Aucun effet pour 87% des familles

Cela signifie par conséquent, a-t-on poursuivi, que "plus de 87% (des familles) n'auront aucun effet pour elles liées à cette modulation".

"Ce n'est pas une mise sous conditions de ressources, a-t-on insisté à Matignon. C'est une modulation selon le revenu, c'est-à-dire que tous les ménages continuent de percevoir des allocations familiales, mais pour les ménages les plus aisés, le montant en est diminué".

un travail en bon intelligence avec le groupe socialiste

Manuel Valls
Partager la citation

"C'est comme cela que (Manuel Valls) a dit au groupe socialiste depuis le début et aux autres groupes de la majorité qu'il souhaitait travailler", a poursuivi Matignon.

"Le gouvernement fait des propositions, et celles-ci sont naturellement constamment discutées, améliorées, le cas échéant substituées, c'est le cas en l'espèce, dans un travail en bon intelligence avec le groupe socialiste", a-t-on encore déclaré.

Les députés PS ont obtenu jeudi de l'exécutif que des baisses de prestations familiales, en particulier de la prime à la naissance soient remplacées par une modulation des allocations selon le revenu. Cette annonce a été fraîchement accueillie par les associations familiales et la CGT.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Allocations familiales Manuel Valls Sécurité sociale
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7774860946
Allocations familiales : "une mesure de justice", selon Manuel Valls
Allocations familiales : "une mesure de justice", selon Manuel Valls
Le Premier ministre a estimé que la modulation des allocations familiales selon les revenus était "une mesure de justice".
https://www.rtl.fr/actu/politique/allocations-familiales-une-mesure-de-justice-selon-manuel-valls-7774860946
2014-10-16 21:52:13
https://cdn-media.rtl.fr/cache/IibMt5HF6xJ1QQcc5EtOGw/330v220-2/online/image/2014/0923/7774455767_manuel-valls-a-berlin-le-23-septembre-2014.jpg