1 min de lecture Justice

Alexis Kohler : des perquisitions menées à Bercy

Ces perquisitions ont été menées le 6 juin dans le cadre de l'enquête ouverte par le Parquet national financier sur des soupçons de conflit d'intérêts visant le Secrétaire général de l'Élysée.

Le ministère de l'Économie et des Finances, à Bercy (Illustration).
Le ministère de l'Économie et des Finances, à Bercy (Illustration). Crédit : AFP / FRED DUFOUR
Eleanor Douet
Eléanor Douet
et AFP

Des perquisitions ont été menées mercredi 6 juin à Bercy dans le cadre de l'enquête menée par le Parquet national financier sur des soupçons de conflit d'intérêts visant le secrétaire général de l'Élysée, Alexis Kohler, a-t-on appris de source proche du dossier, confirmant une information d'Europe 1.

Ces perquisitions ont été menées dans des bureaux du ministère de l'Économie et des Finances, où Alexis Kohler a travaillé entre 2012 et 2016, a précisé cette source.

Le secrétaire général de l'Élysée est visé par une enquête sur un éventuel conflit d'intérêts entre ses postes dans la fonction publique et ses liens avec l'armateur italo-suisse MSC, client important des chantiers navals de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique).

Selon Europe 1, les enquêteurs de la brigade de répression de la délinquance économique (BRDE) ont perquisitionné les locaux de la commission de déontologie de la fonction publique, et de l’agence des participations de l’État (APE).

À lire aussi
Une cour d'assises (illustration). justice
Nancy : un couple condamné pour torture sur un homme pendant un an

Ces derniers sont chargés de "vérifier si les règles relatives à la mise en disponibilité des agents publics ont bien été respectées", comme l'a précisé le PNF dans son communiqué lundi, après avoir ouvert une enquête pour "prise illégale d’intérêts" et "soupçons de trafic d'influence". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Élysée Enquête
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants