2 min de lecture Martine Aubry

Alba Ventura : "À quoi joue Martine Aubry ?"

REPLAY - Martine Aubry s'en est pris à la politique de François Hollande et Manuel Valls dans une interview au "Journal du dimanche", ce 19 octobre.

L'Edito Politique - Olivier Bost L'Edito politique Olivier Bost iTunes RSS
>
Alba Ventura : "À quoi joue Martine Aubry ?" Crédit Image : Alba Ventura | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura Journaliste RTL

La gauche traditionnelle de Martine Aubry est de retour avec de vieilles recettes, un vieux bilan. Il y a quelque chose de terrible quand on entend Martine Aubry nous dire qu'elle a rétabli les comptes de la Sécu. C'est vrai, mais c'était il y a 15 ans. 

Elle dit dans l'interview au Journal du dimanche que la compétitivité, elle sait ce que c'est, qu'elle l'a apprise dans l'entreprise. Oui, sans doute, quand elle était chez Pechiney, il y a plus de 20 ans. 

Martine Aubry croit que sa ligne est en train de l'emporter au PS

Alba Ventura
Partager la citation

Et puis elle parle encore de fournir des bataillons d'emplois aidés. Est-ce encore raisonnable de se relancer en partie par la dépense ? Alors Martine Aubry croit que oui, elle croit que sa ligne est en train de l'emporter au PS. Elle est très populaire à gauche, ça c'est vrai. 

Une stratégie floue

Elle a fait tout bonnement l'analyse que François Hollande est tellement faible, qu'il est venu le temps de s'imposer. Mais à quoi joue-t-elle ? Que veut-elle ? Difficile de savoir.

À lire aussi
Martine Aubry lors d'un discours à Lille le 3 août 2018 élections municipales
Municipales à Lille : Martine Aubry annoncera sa décision "fin septembre"

Est-ce qu'elle veut devenir Premier ministre à la place de Manuel Valls ? En 2012, c'était Premier ministre sinon rien, là elle nous explique qu'elle ne se taira plus jusqu'à infléchir la politique du gouvernement. Ce n'est d'ailleurs pas anodin de prendre la parole juste avant l'examen du budget à l'Assemblée

Ses amis disent qu'elle fera tout pour barrer la route à Manuel Valls ou à Arnaud Montebourg

Alba Ventura
Partager la citation

Est-ce qu'elle cherche seulement à être la cheffe des frondeurs ? Et la présidentielle ? Elle dit à certains de ses proches que ce n'est plus sont tour, mais si François Hollande ne peut plus se représenter, ses amis disent qu'elle fera tout pour barrer la route à Manuel Valls ou à Arnaud Montebourg. Mais pour laisser la voix libre à qui dans ce cas ? 

Martine Aubry est difficile à suivre. Elle dit à la fois : "C'est sans moi, merci." Mais dans le même temps on apprend qu'elle va envoyer un mail à tous les militants qui ont voté pour elle à la primaire. Un mail avec le texte qu'elle vient de rédiger pour le PS accompagné d'un bulletin d'adhésion à une association qui sera bientôt créée. Mais une association de quoi ? Qu'est-ce qu'elle a en tête ? Un jour va bien falloir qu'elle nous dise ce qu'elle veut faire, si elle est candidate ou pas.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Martine Aubry Gouvernement Parti socialiste
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7774905267
Alba Ventura : "À quoi joue Martine Aubry ?"
Alba Ventura : "À quoi joue Martine Aubry ?"
REPLAY - Martine Aubry s'en est pris à la politique de François Hollande et Manuel Valls dans une interview au "Journal du dimanche", ce 19 octobre.
https://www.rtl.fr/actu/politique/alba-ventura-quoi-joue-martine-aubry-7774905267
2014-10-20 08:54:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/NqmZGt1sUThW3k2mnrRSSg/330v220-2/online/image/2014/0422/7771346845_alba-ventura.jpg