1 min de lecture Polémique

Alba Ventura : "Ne regardons pas la vie politique par le petit trou de la serrure"

REPLAY / ÉDITO - L'année 2014 a été celle de l'outing : on dévoile tout. Il ne faut cependant pas confondre la transparence de la vie politique et la transparence de la vie privée des politiques.

L'Edito Politique - Olivier Bost L'Edito politique Olivier Bost iTunes RSS
>
Alba Ventura : "Ne regardons pas la vie politique par le petit trou de la serrure" Crédit Image : Alba Ventura | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura Journaliste RTL

Les révélations sur la vie privée de Florian Philippot ont, une fois encore, montré que les frontières étaient fragiles entre politique et vie privée. En réalité, on se fiche de savoir avec qui le numéro deux du Front national passe ses soirées. Cela dit, c'est encore un exemple qui montre que l'année 2014 aura été celle de l'outing. Un mot anglais qui signifie que l'on révèle l'homosexualité de quelqu'un.

Rien ne nous aura été épargné. On a commencé l'année avec un président casqué apportant des croissants à sa nouvelle compagne, sans être officiellement séparé de la précédente, installée à l'Elysée. Valérie Trierweiller aura, quelques mois plus tard, étalé sa vie la plus intime dans son livre Merci pour ce moment, qui s'est vendu comme des petits pains.
On aura ensuite eu le détail des arriérés de kiné ou de factures d'EDF d'un éphémère ministre, Thomas Thévenoud, dont la vie a été passée à la moulinette, pour cause de mensonges, en raison d'une soit-disant phobie administrative. On aura donc  terminé l'année par l'homosexualité du vice-Président du FN.
2014 : une année où tout aura été mis sur la table. Une année assez moche.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Polémique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants