1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Alain Juppé trouve "intolérable de dire que la France est un pays de race blanche"
1 min de lecture

Alain Juppé trouve "intolérable de dire que la France est un pays de race blanche"

GRAND JURY - Alain Juppé est revenu sur la polémique créée par Nadine Morano, fustigeant en même temps les intellectuels qu'il juge catastrophiques.

Alain Juppé au Grand Jury le 4 octobre 2015
Alain Juppé au Grand Jury le 4 octobre 2015
Le Grand Jury du 4 octobre avec Alain Juppé - Partie 1
27:17
Le Grand Jury du 4 octobre avec Alain Juppé - Partie 2
24:26
Alain Juppé trouve "intolérable de dire que la France est un pays de race blanche"
51:46
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani

Invité lors du Grand Jury RTL-Le-Figaro-LCI, Alain Juppé est revenu sur la polémique créée par les propos de Nadine Morano. Concernant son éventuel retrait de la tête de liste des Régionales dans le Grand-Est, l'ancien premier ministre s'est refusé à être "un grand inquisiteur". Il a annoncé vouloir "apaiser, rassembler et agir". " C'est un débat qui n'a aucun sens", a-t-il ajouté.

Pour le maire de Bordeaux le problème n'est pas dans l'utilisation du mot "race" en soi mais le sens du propos dans son ensemble. "Ce qui est intolérable c'est de dire que la France est un pays de race blanche, ça n'a aucun sens", a affirmé Alain Juppé. Quant à la sanction des Républicains, il estime que ce seront aux instances du parti de s'en occuper.

C'est une véritable catastrophe d'entendre ces intellectuels

Alain Juppé

Par ailleurs, le candidat à la primaire a répondu à la question concernant le discours d'intellectuels tels qu'Alain Finkielkraut ou Michel Onfray. "C'est une véritable catastrophe d'entendre ces intellectuels nous prédire la fin du monde, l’effondrement de la civilisation occidentale. Je n'accepte pas cette vision du monde", a-t-il affirmé. "Il y a une fracture entre quelques intellectuels qui passent leur temps à battre la coupe et à s'autoflageller, et un peuple inquiet", a jugé Alain Juppé.  

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/