Invité lors du Grand Jury RTL-Le-Figaro-LCI, Alain Juppé est revenu sur la polémique créée par les propos de Nadine Morano. Concernant son éventuel retrait de la tête de liste des Régionales dans le Grand-Est, l'ancien premier ministre s'est refusé à être "un grand inquisiteur". Il a annoncé vouloir "apaiser, rassembler et agir". " C'est un débat qui n'a aucun sens", a-t-il ajouté.
Pour le maire de Bordeaux le problème n'est pas dans l'utilisation du mot "race" en soi mais le sens du propos dans son ensemble. "Ce qui est intolérable c'est de dire que la France est un pays de race blanche, ça n'a aucun sens", a affirmé Alain Juppé. Quant à la sanction des Républicains, il estime que ce seront aux instances du parti de s'en occuper.
C'est une véritable catastrophe d'entendre ces intellectuels
Alain Juppé
Par ailleurs, le candidat à la primaire a répondu à la question concernant le discours d'intellectuels tels qu'Alain Finkielkraut ou Michel Onfray. "C'est une véritable catastrophe d'entendre ces intellectuels nous prédire la fin du monde, l’effondrement de la civilisation occidentale. Je n'accepte pas cette vision du monde", a-t-il affirmé. "Il y a une fracture entre quelques intellectuels qui passent leur temps à battre la coupe et à s'autoflageller, et un peuple inquiet", a jugé Alain Juppé.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.