1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Alain Juppé sur RTL : "Si on faisait la liste de tous ceux qui ont trahi, ça ferait du ménage !"
1 min de lecture

Alain Juppé sur RTL : "Si on faisait la liste de tous ceux qui ont trahi, ça ferait du ménage !"

REPLAY / INVITÉ RTL - Alain Juppé est revenu ce jeudi 12 mai sur sa proximité avec François Bayrou, alors qu'il était interrogé sur la "trahison" de ce dernier entre les deux tours de la présidentielle 2012.

Alain Juppé, invité de RTL jeudi 12 mai
Alain Juppé, invité de RTL jeudi 12 mai
Crédit : R. Boé / Sipa / RTL
Alain Juppé face aux auditeurs de RTL
16:31
James Abbott
James Abbott

Alain Juppé, candidat à la primaire de la droite en vue de l'élection présidentielle de 2017, est revenu ce jeudi 12 mai sur plusieurs aspects de son programme économique au lendemain de la sortie de son livre 5 ans pour l'emploi. Après avoir taclé François Hollande en précisant que, lui, son ennemi n'était non pas la finance, mais "le chômage".

Le favori des sondages est également revenu sur sa proximité avec le président du MoDem François Bayrou, qui avait expliqué dans le Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI qu'il "prendrait ses responsabilités", si Alain Juppé ne passait pas le cap des primaires, sous-entendant qu'il pourrait se présenter.

Interrogé par un auditeur de RTL à ce sujet, qui juge que François Bayrou a "trahi" la droite entre les deux tours de l'élection présidentielle de 2012, Alain Juppé a lancé : "Si on faisait la liste de tous ceux qui ont trahi, y compris dans notre camp, ça ferait du ménage."

S'il y a des déçus du hollandisme qui veulent nous rejoindre, qu'ils viennent ! S'il y a des déçus du FN qu'ils viennent !

Alain Juppé

Alain Juppé demande ainsi que l'on "tourne la page", concernant François Bayrou, précisant qu'il veut rassembler la droite et le centre. Mais il veut également aller plus loin. "Je veux rassembler le plus largement possible, s'il y a des déçus du 'hollandisme' qui veulent nous rejoindre, qu'ils viennent ! S'il y a des déçus du FN qu'ils viennent ! C'est dans cet esprit que je veux travailler."

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/