1 min de lecture Présidentielle 2017

Alain Juppé sur RTL : "Si j'avais des doutes sur ma santé, je m'arrêterais"

INVITÉ RTL - Le maire de Bordeaux, candidat à la primaire de la droite, met fin aux critiques sur son âge et sa capacité à se présenter à l'élection présidentielle.

>
Alain Juppé : "Si j'avais des doutes sur ma santé, je m'arrêterais" Crédit Image : Frédéric Bukaljo / Sipa pour RTL | Crédit Média : RTL | Date :
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

Alain Juppé reste le favoris des sondages pour remporter la primaire de la droite. Selon une enquête menée par OpinionWay pour LCI, lundi 12 septembre, 48% des Français sont satisfaits de son action. Ce pourcentage est pourtant en légère baisse mais il reste supérieur à celui de ses potentiels adversaires dans la course à l'Élysée. François Hollande et Manuel Valls obtiennent respectivement 19% et 23% d'opinions positives, alors que Nicolas Sarkozy perd six points en septembre avec 28% des sondés satisfaits.

Alain Juppé est souvent attaqué sur son âge. À cela, le candidat à la primaire Les Républicains répond que : "Si j'avais des doutes sur ma capacité de santé à assumer ma tâche, je m'arrêterais tout de suite (...) Oui, j'ai 71 ans, je vous fais remarquer que Donald Trump, qui attaque beaucoup Hillary Clinton sur ce terrain a deux ans de plus qu'elle et pratiquement mon âge".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017 Alain Juppé Primaire Les Républicains
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants