1 min de lecture Primaire Les Républicains

Alain Juppé sur RTL : "Je veux que la France retrouve confiance en elle-même"

INVITÉ RTL - Le maire de Bordeaux, chantre de "l'identité heureuse", veut "tracer des perspectives, sur quoi fonder la confiance" durant la campagne de la primaire de la droite puis présidentielle.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Alain Juppé : "Je veux que la France retrouve confiance en elle-même" Crédit Image : Frédéric Bukaljo / Sipa pour RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Romain Renner
Romain Renner
Journaliste RTL

"Confiance" sera-t-il le maître mot, voire le slogan, d'Alain Juppé en vue de la campagne de la primaire Les Républicains et de la présidentielle ?  "Je crois en la confiance. je veux que la France retrouve confiance en elle-même, explique le maire de Bordeaux. Dans le livre De vous à moi, je raconte mon parcours politique, puisqu'il paraît que je suis peu ou pas connu mais j'essaye de tracer des perspectives, sur quoi fonder la confiance (...) La France a les moyens de rebondir".

L'actuel leader dans les sondages axe sa campagne sur "l'identité heureuse". S'il se refuse à tout angélisme, Alain Juppé "assume l'identité heureuse" et dit se méfier "des prophètes de malheur". Et d'ajouter : "Je refuse le pessimisme. Nous avons de graves difficultés aujourd'hui mais la France a les moyens de rebondir".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Primaire Les Républicains Alain Juppé Présidentielle 2017
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants