1 min de lecture Alain Juppé

Alain Juppé préféré des sympathisants UMP devant Fillon et Copé

A défaut d'être numéro 1 du parti, Alain Juppé est numéro 1 dans le cœur des sympathisants UMP, d'après un récent sondage.

Alain Juppé a ironisé sur la crise à l'UMP sur son blog
Alain Juppé a ironisé sur la crise à l'UMP sur son blog Crédit : AFP / PIERRE ANDRIEU
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Alain Juppé arrive en tête devant François Fillon et Jean-François Copé dans le coeur des sympathisants UMP. Ils sont 54% à considérer qu'il "ferait un bon président de la République", selon un sondage BVA pour i>TELE et Le Parisien publié ce vendredi 28 juin.

Qualités des trois hommes forts de l'UMP

Pour 54% des sympathisants UMP sondés, Alain Juppé "ferait un très bon président" (Fillon, 31%; Copé, 8%). 7% ne se prononcent pas.

Dans cette enquête, le maire de Bordeaux est considéré comme "sympathique" par 42% des sympathisants UMP devant François Fillon (35%) et Jean-François Copé (15%), "proche des gens" par 40% devant Fillon (32%) et Copé (19%), "rassembleur" par 49% ( Fillon, 30%; Copé, 15%) et "rassurant" pour 50% d'entre-eux (Fillon, 40%; Copé, 3%).

Il fait jeu égal avec François Fillon pour le "courage" (36% chacun) quand Jean-François Copé est choisi pour ce trait d'image par 22% des sondés.

À lire aussi
L'écologiste Pierre Hurmic a été élu maire de Bordeaux le 28 juin 2020 Bordeaux
Les infos de 7h30 - Municipales à Bordeaux : qui est Pierre Hurmic, le nouveau maire écolo ?

En revanche, le président de l'UMP arrive très largement en tête pour le dynamisme avec 54%, devant Juppé (25%) et Fillon (14%).

Points communs avec Nicolas Sarkozy

A la question, parmi les 3 hommes lequel "a le plus de points communs avec Nicolas Sarkozy", 58% des personnes interrogées dans l'échantillon représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus répondent Jean-François Copé (42% chez les sympathisants UMP), devant Alain Juppé (19%, 29% chez les sympathisants UMP) et François Fillon (17%, 27% chez les sympathisants UMP).

Enquête réalisée les 26 et 27 juin auprès d'un échantillon de 999 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas). Sondés recrutés par téléphone et interrogés par internet.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Alain Juppé Info Politique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants