1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "Alain Juppé n'a pas un cœur de midinette, et c'est tant mieux", lance Pascal Praud
1 min de lecture

"Alain Juppé n'a pas un cœur de midinette, et c'est tant mieux", lance Pascal Praud

REPLAY - REPLAY / ÉDITO - La semaine politique a été marquée par la rentrée médiatique de l'ancien premier ministre de Jacques Chirac qui, comme dans la chanson de France Gall, a "besoin d'amour".

Pascal Praud
Pascal Praud
Crédit : RTL
"Alain Juppé n'a pas un cœur de midinette, et c'est tant mieux", lance Pascal Praud
01:16
"Alain Juppé n'a pas un cœur de midinette, et c'est tant mieux", lance Pascal Praud
01:17
Pascal Praud

"Comme la Terre a besoin du soleil, Alain Juppé a donc besoin d'amour", lance Pascal Praud. "Que lui est-il arrivé pour qu'à 70 ans il déclare vouloir être aimé ?", interroge le journaliste. "Aimé à perdre la raison, manifestement !". Pour lui, ce retour d'affection "sonne aussi faux" que la balade d'Édouard Balladur dans le métro. "Qu'Alain Juppé reste lui-même : droit dans ses bottes, un peu austère mais crédible, respecté".

"Alain Juppé n'a pas un cœur de midinette, et franchement c'est tant mieux", clame Pascal Praud. "Tout le monde veut être aimé, mais ce n'est pas le sujet quand on brigue la présidence de la République", ajoute-t-il. "Vous imaginez le général de Gaulle venir à la télévision et réclamer au peuple de France un quarteron de baisers ou un pronunciamento de câlins ?"

Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour

Pascal Praud

"Je ne suis pas là pour être aimé : c'est la maxime des grands politiques. Les Français se fichent de ces déclarations sentimentales : ils réclament du courage, de la compétence, de la responsabilité, des promesses qu'on tient, des ministres qu'on respecte. Ils veulent des résultats", lâche le journaliste. 

Et Pascal Praud de conclure : "Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/