1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Alain Juppé "n'a pas d'ambition de retour", assure Dominique Bussereau sur RTL
1 min de lecture

Alain Juppé "n'a pas d'ambition de retour", assure Dominique Bussereau sur RTL

REPLAY - INVITÉ RTL - L'ancien secrétaire d'État considère que le maire de Bordeaux n'a aucune envie de devenir président des Républicains.

Dominique Bussereau était l'invité de RTL le 23 août 2017
Dominique Bussereau était l'invité de RTL le 23 août 2017
Crédit : Loïs Richard
Dominique Bussereau était l'invité de RTL le 23 août 2017
07:52
Alain Juppé "n'a pas d'ambition de retour", assure Dominique Bussereau sur RTL
08:00
Julien Absalon
Julien Absalon

Chez Les Républicains, en quête d'un nouveau patron, la tentation Alain Juppé n'existe pas. Dominique Bussereau, l'un de ses plus proches soutiens, le soutient au micro de RTL à l'approche de l'élection du nouveau président du parti prévue en décembre. "Il n'a pas d'ambition de retour (...) Il ne s'agit pas pour lui de revenir dans le jeu des Républicains, ni dans le jeu de la présidentielle. Il a tiré un trait légitimement", certifie l'ancien secrétaire d'État aux Transports, qui ne minimise toutefois pas l'influence de l'ancien maire de Bordeaux sur la vie politique française.

"Je pense que sa parole est écoutée par les Français. Ses sondages de popularité le montrent (...) C'est un homme d'État que les Français apprécient et respectent. Sa parole est importante", avance l'ancien député, promettant de relayer les paraboles de l'ancien candidat à la présidentielle, particulièrement discret depuis son échec à la primaire de la droite : "On veut entendre sa parole et on la transmettra à nos concitoyens".

Même sans Alain Juppé, Dominique Bussereau ne cache néanmoins pas son jugement sur l'élection à venir du nouveau leader de la droite. Le président du Conseil départemental de la Charente-Maritime a notamment un avis bien tranché sur Laurent Wauquiez, favori du scrutin : "J'apprécie l'homme, il est intelligent, bosseur, mais ses idées ne sont pas forcément les miennes".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/