La réponse d'Alain Juppé sur sa bourde sur l'enseigne "Prisunic"
INVITÉ RTL - Le candidat à la primaire de la droite et du centre juge l'histoire "anecdotique" et assure faire ses courses lui-même.

La mauvaise marque citée au mauvais moment. Dimanche 13 novembre, Alain Juppé était invité de France 3. Interrogé sur le revenu universel, le candidat à la primaire de la droite et du centre demandait si "tout le monde va le toucher, de madame Bettencourt jusqu'à la vendeuse de Prisunic ?" Sauf que, léger détail, cette enseigne n'existe plus depuis 2002.
Accusé de ne pas être implanté dans la vie réelle, Alain Juppé répond au micro de RTL : "Je voudrais vous rassurer, et je salue la vigilance de tous les observateurs, je fais mes courses moi-même à Bordeaux. Je ne vais pas au Prisunic, mais à Monoprix, Auchan et Simply Market ou Carrefour Market. Je vis dans le monde réel et je fais la queue à la caisse de ces magasins". Il juge ainsi le fait comme étant "anecdotique" : "Venez à Bordeaux et demandez au gens", insiste-t-il avant d'ironiser et d'ajouter : "J'ai fait une énorme connerie, cela disqualifie ma candidature pour l'élection présidentielle".
- Alain Juppé : le protectionnisme ? Un "mot du passé et rétrograde"
- Primaire de la droite : Juppé offensif à l'égard de Sarkozy et Fillon
- Primaire Les Républicains : Juppé en baisse, Sarkozy en hausse, forte remontée pour Fillon
- Victoire de Trump : qu'est-ce que "l'establishment" dont parlent Juppé et Le Pen ?
- Primaire de la droite : débats, dates, candidats, en direct et en vidéo