1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Alain Juppé est prêt pour la course des primaires de l'UMP
2 min de lecture

Alain Juppé est prêt pour la course des primaires de l'UMP

Alain Juppé est prêt pour la course des primaires de l'UMP en 2017. François Fillon est passionné par la course automobile. Les candidats qui ont représenté les Verts au cours des élections présidentielles. Richard III a fait un bide une fois roi. Le pape François et la "Copa Libertadores". La flûte à bec a disparu des cours de musique. - La revue de presse de 8h40, du 21 août 2014.

Camille Crosnier
Camille Crosnier
Alain Juppé est prêt pour la course des primaires de l'UMP
00:05:08

À la Une de L'Opinion, on retrouve aujourd'hui une caricature d'Alain Juppé en tenue bleue et rouge, floquée UMP. En position de départ sur une piste d'athlétisme, l'actuel maire de Bordeaux affirme : "Droit dans mes starting-bottes". Le politicien semble être bien préparé pour la course de 2017. 

La passion de François Fillon pour la course automobile

Paris Match consacre tout l'été aux passions des hommes et des femmes de pouvoir. On y retrouve aujourd'hui l'image de François Fillon penché sur un prototype de voiture de course. Notons que le député de la 2ème circonscription de Paris a une grande passion pour la course automobile.

40 ans d'écologie politique

Du 21 au 23 août, les journées d'été des écologistes sont tournées cette année autour des 40 ans de l'écologie politique. Elles se tiendront à Bordeaux. 20minutes.fr revient sur l'image de sept personnes qui ont représenté Les Verts aux élections présidentielles.

Le mode d'alimentation de Richard III au pouvoir

Selon Libération, sitôt son couronnement en 1483, Richard III a vécu au rythme d'un banquet pantagruélique. C'est la conclusion d'une recherche menée par des scientifiques britanniques. En effet, ces derniers ont étudié les os du monarque retrouvés en 2012, 527 ans après sa mort.  

Les scientifiques britanniques sont très brillants. En étudiant le squelette de Richard III, ils ont pu révéler son mode d'alimentation une fois couronné.

Camille Crosnier

Le pape François et la coupe

À écouter aussi

Le Parisien publie une photo du pape François avec un trophée de football à la main. Ce cliché a été pris hier au Vatican lors d'une audience générale. 

Hier, une délégation du club San Lorenzo de Buenos Aires a apporté au pape François la "Copa Libertadores". Cette dernière est l'équivalent de la Ligue des champions en Amérique du sud. Notons que le souverain pontife d'origine argentine est un supporter historique du club.

Les joueurs de San Lorenzo font partie de mon identité.

Le pape François

Disparition de la flûte à bec à l'école

Selon Le Figaro, la flûte à bec est restée longtemps un symbole de l'enseignement musical à l'école. Aujourd'hui, elle a pourtant disparu de la liste des fournitures scolaires. Les cours de musique sont désormais axés autour de la voix des élèves.

RTL vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/