Alain Juppé n'est pas forcément le personnage "très conventionnel" que d'aucuns pensent qu'il est. Et il a tenu à mettre les choses au point, dans un documentaire diffusé sur France 3 lundi 3 octobre dans la soirée. Interrogé par le journaliste Franz-Olivier Giesbert, le maire de Bordeaux s'est montré sous une facette peu habituelle.
Lorsque Franz-Olivier Giesbert demande à l'ancien Premier ministre ce qu'il répond "aux gens qui disent 'Juppé il est très conventionnel, qu'est-ce qu'on va se faire chier...?'", Alain Juppé n'y va pas par quatre chemins. "Je les emmerde ! Moi je ne m'emmerde pas dans la vie. Alors s'ils se font chier avec moi, qu'ils aillent voir ailleurs, hein !". Des mots dont l'ancien ministre des Affaires étrangères n'est pas coutumier. "Est-ce qu'on attend d'un président de la République qu'il vous fasse marrer ? Ce genre d'argument vraiment est absolument insoutenable. C'est ça qui rabaisse la politique".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.