Alain Juppé change de braquet. En ballottage défavorable au soir du premier tour de la primaire de la droite, dimanche 20 novembre, le maire de Bordeaux passe à l'offensive pour mettre en difficulté celui que personne n'avait vu venir : François Fillon. Alain Juppé dénonce les récents "soutiens d'extrême droite" enregistrés par le député de Paris. "Ce qui risque de fracturer la droite, c'est les prises de positions successives de membres de l'extrême droite, anciens membres du Front national, pour la candidature de François Fillon : monsieur Bompard (fondateur de la Ligue du Sud en 2010, ndlr), monsieur Carl Lang (fondateur du Parti de la France en 2009, ndlr), Riposte laïque, etc. C'est un constat."
Le candidat, qui est, selon lui, le seul à pouvoir rassembler son camp en 2017, rappelle qu'il s'est "toujours battu avec grande énergie contre le Front national. Et ce sera un enjeu du combat de 2017, c'est de faire barrage au Front national." Avant de fustiger ceux qui ont brocardé le soutien que lui avait porté le président du MoDem. "Qu'est-ce qu'on m'a demandé à moi, par rapport à François Bayrou ?"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.