1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Alain Juppé dénonce "les soutiens d'extrême droite" de François Fillon
1 min de lecture

Alain Juppé dénonce "les soutiens d'extrême droite" de François Fillon

INVITÉ RTL - Le candidat finaliste de la primaire souhaite montrer qu'il est le seul à pouvoir rassembler son camp en 2017.

Alain Juppé
Alain Juppé
Crédit : Romain Boé / Sipa / RTL
Alain Juppé : "Faire barrage au Front national" sera un enjeu "du combat de 2017"
00:00:29
L'invité de RTL du 23 novembre 2016
00:12:08
Alain Juppé était l'invité de RTL le mercredi 23 novembre 2016
00:12:04
Ludovic Galtier
Ludovic Galtier

Alain Juppé change de braquet. En ballottage défavorable au soir du premier tour de la primaire de la droite, dimanche 20 novembre, le maire de Bordeaux passe à l'offensive pour mettre en difficulté celui que personne n'avait vu venir : François FillonAlain Juppé dénonce les récents "soutiens d'extrême droite" enregistrés par le député de Paris. "Ce qui risque de fracturer la droite, c'est les prises de positions successives de membres de l'extrême droite, anciens membres du Front national, pour la candidature de François Fillon : monsieur Bompard (fondateur de la Ligue du Sud en 2010, ndlr), monsieur Carl Lang (fondateur du Parti de la France en 2009, ndlr), Riposte laïque, etc. C'est un constat."

Le candidat, qui est, selon lui, le seul à pouvoir rassembler son camp en 2017, rappelle qu'il s'est "toujours battu avec grande énergie contre le Front national. Et ce sera un enjeu du combat de 2017, c'est de faire barrage au Front national." Avant de fustiger ceux qui ont brocardé le soutien que lui avait porté le président du MoDem. "Qu'est-ce qu'on m'a demandé à moi, par rapport à François Bayrou ?"

La rédaction vous recommande
La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.