1 min de lecture Entretien

Alain Duhamel : "Nicolas Sarkozy reste le premier communiquant politique de France"

REPLAY – Au lendemain de l'entretien accordé par Nicolas Sarkozy à France 2, que peut-on retenir de la stratégie de reconquête de l'ancien Président de la République ? - L'Edito d'Alain Duhamel, du 22 septembre 2014.

La Semaine Politique - Duhamel La semaine politique d'Alain Duhamel Alain Duhamel iTunes RSS
>
Alain Duhamel : "Nicolas Sarkozy reste le premier communiquant politique de France" Crédit Image : Damien Rigondeaud | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
La Semaine Politique - Duhamel
Alain Duhamel Journaliste RTL

Nicolas Sarkozy était invité hier soir sur le plateau du journal de 20h de France 2. L'ancien Président de la République a notamment évoqué les principales motivations de son retour dans l'arène politique.


Après l'avoir écouté pendant 40 minutes, on s'aperçoit que Nicolas Sarkozy reste le premier communiquant politique de France. Il le doit entre autres à sa présence et à son charisme.

Nicolas Sarkozy est la première machine française à fabriquer de la passion.

Alain Duhamel
Partager la citation

En outre, l'intervention de l'ex-président a réussi à "couper" les Français en deux. On retrouve d'une part ceux qui le plébiscitent, car ils se reconnaissent dans cette droite républicaine classique. D'autre part, on distingue plutôt les extrêmes de gauche ou de droite qui le rejettent dans une même proportion.

RTL vous recommande
Lire la suite
Entretien France 2 Actu
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants