1 min de lecture Vidéo

Alain Duhamel : "Nicolas Sarkozy a bien choisi le moment pour attaquer le gouvernement"

REPLAY/ÉDITO - Nicolas Sarkozy a fustigé le recours à l'article 49-3 par le gouvernement Valls, quelques heures avant le vote de la motion de censure déposée par l'UMP et l'UDI.

micro generique La semaine politique d'Alain Duhamel Alain Duhamel
>
Alain Duhamel : "Nicolas Sarkozy a bien choisi le moment pour attaquer le gouvernement" Crédit Image : Damien Rigondeaud | Crédit Média : Alain Duhamel | Durée : | Date :
La page de l'émission
La Semaine Politique - Duhamel
Alain Duhamel Journaliste RTL

Nicolas Sarkozy a bien choisi son moment pour partir à l'offensive contre François Hollande et le gouvernement. À un mois des élections départementales, il devait incarner le rassemblement de la droite.


En réalité, lors de son intervention de ce matin sur Europe 1, Nicolas Sarkozy apparaissait comme un futur candidat à l'élection présidentielle de 2017. Ce n'est donc pas par hasard qu'il a choisi de s'en prendre directement, et de façon presque obsessionnelle, à François Hollande.

Nicolas Sarkozy a dit par coquetterie que sa candidature n'était pas obligatoire, mais visiblement, à ses yeux, elle paraît nécessaire.

Alain Duhamel
Partager la citation

En outre, Nicolas Sarkozy considère que, désormais, François Hollande et Manuel Valls n'ont plus les moyens de réformer. Mais sur le plan technique, le gouvernement a la possibilité de faire adopter ses lois, en appliquant notamment d'autres 49-3.

RTL vous recommande
Lire la suite
Vidéo Gouvernement Nicolas Sarkozy
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants