1 min de lecture Ministre

Alain Duhamel : "Najat Vallaud-Belkacem représente l'icône de la jeunesse du gouvernement"

CHRONIQUE – François Hollande et Najat Vallaud-Belkacem se sont rendus ce matin au collège Louise-Michel de Clichy-Sous-Bois, en marge de la rentrée scolaire. Le chef de l'État semble avoir voulu mettre en valeur sa nouvelle ministre de l'Éducation nationale. - L'Edito d'Alain Duhamel, du 2 septembre 2014.

La Semaine Politique - Duhamel La semaine politique d'Alain Duhamel Alain Duhamel iTunes RSS
>
Alain Duhamel : "Najat Vallaud-Belkacem représente l'icône de la jeunesse du gouvernement" Crédit Image : Damien Rigondeaud | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
La Semaine Politique - Duhamel
Alain Duhamel Journaliste RTL

Compte tenu des difficultés qu'ils rencontrent actuellement, François Hollande et Manuel Valls ont décidé de faire de Najat Vallaud-Belkacem le symbole du nouveau gouvernement. Elle représente la jeune génération composée notamment de Fleur Pellerin et d'Emmanuel Macron.


Par ailleurs, la nouvelle ministre de l'Éducation nationale bénéficie de son ancien rôle de porte-parole du gouvernement, qu'elle a joué avec brio. Elle avait observé une certaine discipline qui lui a valu une promotion.

Najat Vallaud-Belkacem a un avantage : la Droite la déteste. Elle est la cible de charme.

Alain Duhamel, chroniqueur RTL
Partager la citation
RTL vous recommande
Lire la suite
Ministre Éducation nationale Rentrée scolaire
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants