1 min de lecture Marine Le Pen

Alain Duhamel : "Marine Le Pen est obligée de sacrifier symboliquement le père pour préserver le FN"

REPLAY / ÉDITO - Le FN traverse un psychodrame, à l'heure où son bureau exécutif se réunit pour décider d'une éventuelle sanction contre son président d'honneur.

micro generique La semaine politique d'Alain Duhamel Alain Duhamel
>
Alain Duhamel : "Marine Le Pen est obligée de sacrifier symboliquement le père pour préserver le FN" Crédit Image : Damien Rigondeaud | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
La Semaine Politique - Duhamel
Alain Duhamel Journaliste RTL

Le Front national traverse actuellement une période tourmentée, alors que son bureau politique est en train de se réunir pour décider d'une sanction contre Jean-Marie Le Pen, son président d'honneur.


Le parti d'extrême droite vit donc un psychodrame, dans la mesure où sa présidente Marine Le Pen n'a pas le choix. Elle doit sacrifier symboliquement le père pour préserver le Front national. Jean-Marie Le Pen l'a littéralement acculée à la division et au divorce politique, en multipliant les provocations.


Marine Le Pen se voit ainsi obligée de prendre des sanctions dont, au fond d'elle-même, elle n'a pas envie. En effet, cette situation représente sans doute pour elle une déchirure terrible, compte tenu du lien personnel qui existait entre elle et son père.

Marine Le Pen adulait son père (…). Elle s'identifiait à lui, et lui avait le sentiment de l'avoir véritablement modelée et façonnée.

Alain Duhamel
Partager la citation
RTL vous recommande
Lire la suite
Marine Le Pen Jean-Marie Le Pen Front national
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants