1 min de lecture Manuel Valls

Alain Duhamel : "Manuel Valls est un guerrier et un battant qui aime la confrontation"

REPLAY/ÉDITO – Manuel Valls a souligné ce week-end, avec une passion sans précédent, le péril que constitue à ses yeux le Front national.

La Semaine Politique - Duhamel La semaine politique d'Alain Duhamel Alain Duhamel iTunes RSS
>
Alain Duhamel : "Manuel Valls est un guerrier et un battant qui aime la confrontation" Crédit Image : Damien Rigondeaud | Date :
La page de l'émission
La Semaine Politique - Duhamel
Alain Duhamel Journaliste RTL

La dramatisation d'une victoire éventuelle du FN aux prochaines élections départementales est non seulement une tactique électorale de Manuel Valls, mais elle va également plus loin. En effet, le Premier ministre a choisi une charge spectaculaire pour mobiliser son propre électorat, même s'il n'est pas sûr que ce soit efficace.


Cependant, cette attaque de Manuel Valls relève aussi de sa conviction profonde, étant donné qu'il a expliqué depuis plusieurs mois que le Front national était aux portes du pouvoir. Compte tenu de sa culture politique personnelle en tant que Catalan, il sait ce que peut faire l'extrême droite au pouvoir. On le connaît en plus comme un guerrier et un battant qui aime le conflit et la confrontation.


En réalité, le Premier ministre ne risque rien en attaquant Marine Le Pen comme il le fait, quel que soit le résultat du prochain scrutin.

Si le PS fait un tout petit peu mieux que prévu, on dira que c'est grâce à Manuel Valls. En même temps, si le PS fait aussi mal que prévu, on dira qu'au moins, lui, il s'est battu.

Alain Duhamel
Partager la citation
RTL vous recommande
Lire la suite
Manuel Valls Front national Élections départementales
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants