1 min de lecture Russie

Alain Duhamel : "Livraison de Mistrals à la Russie : la France devait faire preuve de cohérence"

CHRONIQUE – Sous la pression de l'OTAN, François Hollande a suspendu la livraison des Mistrals promis à la Russie. Cette décision du chef de l'État est-elle légitime ? - L'Edito d'Alain Duhamel, du 4 septembre 2014.

micro generique La semaine politique d'Alain Duhamel Alain Duhamel
>
Alain Duhamel : "Livraison de Mistrals à la Russie : la France devait faire preuve de cohérence" Crédit Image : Damien Rigondeaud | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
La Semaine Politique - Duhamel
Alain Duhamel Journaliste RTL

La France se retrouve dans une situation compliquée qui a contraint l'Élysée à peser ses propos. En effet, la livraison des Mistrals n'a pas été "annulée", mais "reportée". Ce report respectera néanmoins les délais prévus dans le contrat de vente, c'est-à-dire le 1er novembre au plus tard.


Le pays ne pouvait vraisemblablement pas livrer deux bâtiments de guerre à la Russie, tout en assistant au sommet de l'OTAN qui veut dissuader cette dernière d'intervenir militairement en Ukraine.

Il faut un peu de cohérence : on ne peut pas faire pression sur la Russie et l'alimenter en même temps sur le plan militaire.

Alain Duhamel, chroniqueur RTL
Partager la citation

Dans un même temps, cette décision de François Hollande pourrait avoir des conséquences contraignantes au niveau de la politique intérieur, mais également sur le plan financier.

RTL vous recommande
Lire la suite
Russie François Hollande Vidéo
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants