1 min de lecture Jihad

Alain Duhamel : "La guerre contre le terrorisme sera dure, longue et aléatoire"

REPLAY – Compte tenu de l'implication croissante de la France dans la lutte contre l’État islamique en Irak, est-il imaginable qu'un jour on vienne à bout du terrorisme ? - L’Édito d'Alain Duhamel, du 25 septembre 2014.

La Semaine Politique - Duhamel La semaine politique d'Alain Duhamel Alain Duhamel iTunes RSS
>
Alain Duhamel : "La guerre contre le terrorisme sera dure, longue et aléatoire" Crédit Image : Damien Rigondeaud | Durée : | Date : La page de l'émission
La Semaine Politique - Duhamel
Alain Duhamel Journaliste RTL

Après l'exécution du randonneur français Hervé Gourdel par des jihadistes, la France est plus que jamais déterminée à continuer ses raids contre les positions de l’État islamique.

Le terrorisme existait avant les frappes aériennes. Ce ne sont pas celles-ci qui l'ont déclenché, ni en France ni en Irak.

Alain Duhamel
Partager la citation

Il faut savoir que les raids sont "utiles" mais pas "nécessaires" pour lutter contre l'extrémisme. Avant tout, il faut promouvoir les perspectives politiques, comme c'est le cas pour l'Irak avec son gouvernement de coalition Chiites, Sunnites et Kurdes.

RTL vous recommande
Lire la suite
Jihad Terrorisme Daesh
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants