1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Alain Duhamel : "La défaite vraisemblable de Trump est une excellente nouvelle pour nous"
1 min de lecture

Alain Duhamel : "La défaite vraisemblable de Trump est une excellente nouvelle pour nous"

ÉDITO - Le troisième et dernier débat entre Donald Trump et Hillary Clinton a eu lieu ce 19 octobre.

Alain Duhamel
Alain Duhamel
Crédit : Damien Rigondeaud
Alain Duhamel : "La défaite vraisemblable de Trump est une excellente nouvelle pour nous"
03:20
Alain Duhamel & La rédaction numérique de RTL

La presse américaine hurle au "mépris de la démocratie" à la suite du troisième et dernier débat qui a opposé Donald Trump et Hillary Clinton le 19 octobre. À moins de 20 jours d’une élection qui s’annonce perdue, le candidat républicain est revenu sur son engagement pris lors du premier débat, lorsqu'il avait promis de reconnaître la victoire de sa rivale. Alors qu'il était apparu plus assuré au début du débat, Alain Duhamel fait remarquer que cette nouvelle sortie a fait rejaillir tous les reproches dont Donald Trump fait régulièrement l'objet.

Si Donald Trump est apparu de plus en plus affûté au fil des débats, ce dernier écart lui a de nouveau valu le désaveu de son colistier. La défaite vraisemblable de Trump représente "une excellente nouvelle pour les Français", s'enthousiasme l'éditorialiste de RTL. "Hillary Clinton nous regarde comme des alliés comme des partenaires, souligne-t-il, en revanche Donald Trump nous considère comme des adversaires, en particulier les Français".

Alors que 52% des téléspectateurs sondés après le débat se sont déclarés favorables à Hillary Clinton à l'issue de ce 3e débat, Alain Duhamel ne cache pas une certaine satisfaction : "Trump c'était un risque et elle c'est une chance".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/