Pierre Moscovici, candidat au poste de commissaire aux Affaires économiques, a dû passer un écrit de rattrapage pour essayer de convaincre les députés européens. C'est une situation plus vexante qu'alarmante, étant donné que l'ancien ministre de l'Économie et des Finances avait passé un oral que tout le monde a trouvé très satisfaisant.
Quand on est connu pour être le loup blanc à Bruxelles, c'est humiliant de se voir obliger de repasser un écrit de contrôle pour accéder à la commission européenne.
Alain Duhamel
En réalité, Pierre Moscovici est plutôt pris en otage dans cette affaire, car il est Français et socialiste. La France exaspère entre autres ses partenaires européens parce qu'elle n'arrive pas à tenir ses engagements en matière de réduction des déficits budgétaires.
Par ailleurs, Pierre Moscovici subit
les représailles de la droite. En effet, le conservateur espagnol
Miguel Arias Canete, candidat au poste de commissaire à l'Energie et
au Climat, avait été malmené par la gauche, lors de son oral
devant le Parlement européen.
Néanmoins, il serait étonnant qu'une crise s'installe entre Bruxelles et la France, maintenant qu'une nouvelle équipe est en train de se former au Parlement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.