1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Alain Duhamel : "Jean-Marie Le Pen a peut-être orchestré un suicide politique théâtral prémédité"
1 min de lecture

Alain Duhamel : "Jean-Marie Le Pen a peut-être orchestré un suicide politique théâtral prémédité"

ÉDITO - Jean-Marie Le Pen s'est une nouvelle fois prêté au jeu de la provocation en tenant des propos pétainistes dans un hebdomadaire d'extrême droite.

Alain Duhamel
Alain Duhamel
Crédit : Damien Rigondeaud
Alain Duhamel : "Jean-Marie Le Pen a peut-être orchestré un suicide politique théâtral prémédité"
03:06
ARCHIVES RTL - Alain Duhamel : "Jean-Marie Le Pen a peut-être orchestré un suicide politique théâtral prémédité" ("L'Édito d'Alain Duhamel", 08/04/2015)
03:08
Alain Duhamel

À travers ses propos provocateurs dans l'hebdomadaire Rivarol, Jean-Marie Le Pen a repris tout ce qu'on lui a reproché pendant des décennies. Le président d'honneur du Front national a également agi ainsi pour nuire à sa fille, et de ce point de vue, il a plutôt réussi.


On peut cependant supposer qu'en tant que patriarche fondateur du FN, Jean-Marie Le Pen n'accepte pas de voir son parti lui échapper. Par ailleurs, cette nouvelle provocation pourrait aussi être un suicide politique théâtral prémédité.

Jean-Marie Le Pen est quelqu'un qui ne veut pas s'en aller tranquillement, doucement, ou discrètement. C'est un homme qui veut partir dans le fracas et le tonnerre. Il voulait une fin shekspearienne, et il l'a.

Alain Duhamel
RTL vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/